Animations

Attention, certaines se font sur inscription (nombre de places limité), ou encore sont réservées à une tranche d'âge particulière.

Renseignez-vous auprès de la médiathèque.

Escape Game

Du 16 Octobre 2018 au 27 Octobre 2019

Du Vendredi 18 au Samedi 26 Octobre.

5 personnes par session, à partir de 10 ans.

En vous plongeant dans notre aventure, vous devez déjouer les plans d'un diplomate japonais qui a volé l'illustration originale d'un célébre jeu de société. Le voleur compte la revendre au Japon. Trop confiant il a laissé ses affaires sans surveillance... Vous avez 1h pour fouiller ses affaires, identifier le voleur et retrouver l'oeuvre.

Renseignements et réservations :

Mediatheque.lardy@ccejr.org / 01.69.27.10.48

Murder Party

A partir de 10 ans, sur inscription, à 20h30.

Venez vivre le temps d'une soirée, une aventure policière avec sa part d'énigmes, de frissons et d'actions !

Lord ANGUS McCORMICK, passionné d'histoire issu d'une famille influente d'Ecosse (ce genre de famille que l'on appelait autrefois un clan) a été retrouvé assasiné ce matin dans son bureau. Il vit dans le manoir familial, lui-même installé dans un grand domaine dans le nord de l'Ecosse. Mais qui a tué ... LORD ANGUS ??!

Un buffet participatif sera installé pour démarrer l'enquête avec le ventre plein !

Soirée Jeux pour les familles !

Samedi 5 Octobre à partir de 19h !

Venez défiez vos enfants, vos amis ou tout simplement d'autres joueurs !

Convivialité et bonne ambiance garanties !

Buffet participatif , à partir de 5 Ans.

Atelier Film d'animation

STOP MOTION EN BRIQUES LEGO De 14h à 17h (avec une présentation de leur créationle samedi 9 novembre à 16h30) Le Stop Motion, aussi appelé animation image par image, est une technique d’animation qui permet de créer un mouvement à partird’objets immobiles. Elle consiste à déplacer légèrement les objets/personnages entre chaque photo. Jérôme Heurtel, alias Magic Bricks, est réalisateur de films d'animation diffusés sur le net. Il va partager son savoir-faire et sa passion avec de jeunes Larziacois en créant avec eux un court-métrage réalisé sur 3 ateliers pendant les vacances d’automne. Sur Inscription à partir de 9 ans. C’est...

Atelier Kapla

2 séances : 14h-15h30 16h-17h30.

Sur réservation uniquement (places limitées).

Avec l'aide d'un animateur du centre Kapla de Paris, venez participer aux constructions les plus folles dans notre espace dédié aux plaquettes de bois "Kapla". Châteaux, ponts, monuments : toutes les formes et toutes les réalisations seront possibles !

MOA : JEU DE FIGURINES EN BRIQUES LEGO

Samedi 9 Novembre et 7 Décembre

De 14h à 18h, À partir de 10 ans.

Sur inscription.

MOA c'est quoi ? My Own Army est un jeu de type wargame où 2 joueurs s'affrontent avec leurs armées de figurines sur un plateau conçu en briques de constructions. Les règles sont très simples et le jeu est accessible dès 10 ans.

Si vous connaissez les jeux comme Warhammer 40k ou Star Wars Légion et si vous aimez les Lego et autres jeux de construction, alors MOA est fait pour vous.

Venez découvrir et participez à MOA avec l’aide de son créateur !

LARDY GAMES WEEKS

DU SAMEDI 2 AU SAMEDI 30 NOVEMBRE

(Expo Jeux vidéo + Consoles rétro)

Quelques pixels, puis quelques sons, quelques couleurs... petit à petit le jeu vidéo prenait vie au milieu du siècle dernier. Retracez son évolution à travers une exposition mélangeant consoles de salon, jeux portables et micro-informatique. Venez découvrir cette expo réalisée par Gael, un passionné, sur les murs de la médiathèque du 2 au 30 novembre. Puis, du 12 au 23 novembre, vous pourrez jouer à une sélection variée de jeux des années 70 jusqu'aux années 2000 sur des consoles en libre accès.

Bébés Joueurs

Vendredi 22 Novembre

1ere séance : 9h30 - 10h30

2eme séance : 10h30 - 11h30

Espace Privilégié de découvertes et d'expérimentation, l'atelier des bébés joueurs propose des activités ludiques et libres , aux enfants de moins de 3 ans, accompagnés d'un adulte.

Sur réservation

Nos animations

Année 2019

Escape Game
À partir du 16 Octobre 2018

Du Vendredi 18 au Samedi 26 Octobre.

5 personnes par session, à partir de 10 ans.

Renseignements et réservations :

Mediatheque.lardy@ccejr.org / 01.69.27.10.48

Bébés Joueurs

Vendredi 14 Septembre :

* 1ère séance : 9h30 - 10h30

* 2 ème séance : 10h30 - 11h30

Venez partager un temps autour du jeu avec les tout-petits (0 – 3 ans). Atelier Ouvert aux enfants accompagnés de leurs parents, grands-parents ou assistantes maternelles.

Uniquement sur réservation.