Version mobile

La Belle aux Cheveux d'Or, Spectacle de Contes

Samedi 21 Novembre à 18h30, à partir de 7 ans.

Ivan, est un garçon qui voulait construire un château si grand que tout le monde pourrait tenir dedans. Sur

sa route : une princesse à délivrer, un ogre que l’on ne peut pas tuer… Guillaume  jongle entre paroles,

musique et Kaplas® en écho pour ne faire plus qu’un langage autour des contes. Avec Guillaume Alix de la

Compagnie Commédiamuse.

Sur Inscription.

Exposition Science-Fiction

Du samedi 19 septembre au samedi 31 octobre (aux horaires d’ouverture).

Rappelez-vous des Voyages Extraordinaires de Jules Verne. On parlait plutôt d’Anticipation ou de Merveilleux Scientifiques. La Science-Fiction décrit des hypothèses sur ce que pourrait être notre Futur et nous détaille ces Mondes Inconnus tel que planètes éloignées et univers parallèles en partant toujours de postulats scientifiques et technologiques et de connaissances actuelles. Découvrez les principaux précurseurs, les fondateurs, l’âge d’or puis le renouveau du genre avec cette exposition écrite par Pierre Stolze. Hop on embarque !

LARDY GAMES WEEKS

Du Mardi 3 au Vendredi 20 Novembre, aux horaires d'ouvertures de la Médiathèque Quelques    pixels,    puis    quelques    sons,    quelques    couleurs... petit à petit le jeu vidéo prenait vie au milieu du  siècle  dernier.  Retracez son  évolution  à  travers  une  collection mélangeant  consoles  de  salon,  jeux  portables   et   micro-informatique.   Venez   découvrir   la collection de Gael, un passionné. Vous pourrez jouer  à  une sélection variée de jeux des années 70 jusqu'aux...

Murder Party

ATTENTION CHANGEMENT DATE : Dimanche 29 Novembre 16h.

À partir de 10 ans, sur inscription.

Venez vivre le temps d’une soirée, une aventure policière avec sa part d'énigmes, de frissons  et d'actions  !Le scénario : Le Saloon électrique ! Aventure western-fantastique se déroulant dans un saloon. "Le tenancier du Saloon est retrouvé mort. Les causes de son décès son bien étranges, y compris nos enquêteurs qui en plus de découvrir l'assassin, devront retrouver leur passé..."

Sur inscription (nombre de places limité)

Nos animations

Aucun événement ne correspond à votre recherche

Bébés Joueurs

Vendredi 14 Septembre :

* 1ère séance : 9h30 - 10h30

* 2 ème séance : 10h30 - 11h30

Venez partager un temps autour du jeu avec les tout-petits (0 – 3 ans). Atelier Ouvert aux enfants accompagnés de leurs parents, grands-parents ou assistantes maternelles.

Uniquement sur réservation.