Les Nuits de la Lecture

La Nuit de la lecture a été créée en 2017 par le ministère de la Culture pour célébrer le plaisir de lire et démocratiser l’accès à la lecture.

Découvrez ci-dessous nos propositions de lectures, séries, jeux et autres surprises à consommer durant cette 5 edition des "Nuits de la lecture" !

Les Coups de cœur votre équipe en vidéo !

Dans le cadre de la 5e Edition des "Nuits de la Lecture", l'équipe de la Médiathèque vous présente ses coups de ❤ du mois en vidéo ! A partager, sans modération !

Une vie de Bibliothécaire !

Découvrez à travers ce mini-reportage photos, le quotidien de votre équipe !

Tout un programme !

Site Officiel des "Nuits de la lecture"

Découvrez les événements in situ et digitaux proposés, partout en France et à l'étranger, pour la 5e édition des Nuits de la lecture.

Sélection de Livres Audio pour adultes

Nous vous proposons ici, une belle sélection de livres audios empruntables dans votre médiathèque.

Sélection de Livres Audio Jeunesse

Envie de faire découvrir des livres audios à votre enfant ? C'est ici ! Ils sont dispos dans nos rayons !

Critiques et Partages des lecteurs du Café Littéraire

Des coups de coeurs, des partages, des idées ... Découvrez ici les propositions des lecteurs de notre café littéraire pour ces nuits de la lecture .. A consommer sans modération !

Bébés Joueurs

Vendredi 14 Septembre :

* 1ère séance : 9h30 - 10h30

* 2 ème séance : 10h30 - 11h30

Venez partager un temps autour du jeu avec les tout-petits (0 – 3 ans). Atelier Ouvert aux enfants accompagnés de leurs parents, grands-parents ou assistantes maternelles.

Uniquement sur réservation.