Animations

Attention, certaines se font sur inscription (nombre de places limité), ou encore sont réservées à une tranche d'âge particulière.

Renseignez-vous auprès de la médiathèque.

Murder Party

A partir de 10 ans, sur inscription, à 20h30.

Venez vivre le temps d'une soirée, une aventure policière avec sa part d'énigmes, de frissons et d'actions !

Lord ANGUS McCORMICK, passionné d'histoire issu d'une famille influente d'Ecosse (ce genre de famille que l'on appelait autrefois un clan) a été retrouvé assasiné ce matin dans son bureau. Il vit dans le manoir familial, lui-même installé dans un grand domaine dans le nord de l'Ecosse. Mais qui a tué ... LORD ANGUS ??!

Un buffet participatif sera installé pour démarrer l'enquête avec le ventre plein !

Spectacle " le Maître du jeu "

Samedi 7 décembre à 20h, spectacle familial et interactif , à partir de 4 ans, sur inscription.

Par la compagnie du théatre des beaux songes.

Café Litteraire

Samedi 30 Novembre à 14h.

Un café littéraire , c'est quoi ?!
C'est un moment d'échange sur vos livres coups de cœur. Vous pouvez venir prendre la parole ou juste écouter pour avoir des idées de lecture.
Et tout ça autour d’un café ou d’un thé !
C'est le samedi 30 novembre à 14h dans votre médiathèque communautaire et c'est ouvert à tous.

MOA : JEU DE FIGURINES EN BRIQUES LEGO

Samedi 7 Décembre

De 14h à 18h, À partir de 10 ans.

Sur inscription.

MOA c'est quoi ? My Own Army est un jeu de type wargame où 2 joueurs s'affrontent avec leurs armées de figurines sur un plateau conçu en briques de constructions. Les règles sont très simples et le jeu est accessible dès 10 ans.

Si vous connaissez les jeux comme Warhammer 40k ou Star Wars Légion et si vous aimez les Lego et autres jeux de construction, alors MOA est fait pour vous.

Venez découvrir et participez à MOA avec l’aide de son créateur !

LARDY GAMES WEEKS

DU SAMEDI 2 AU SAMEDI 30 NOVEMBRE

(Expo Jeux vidéo + Consoles rétro)

Quelques pixels, puis quelques sons, quelques couleurs... petit à petit le jeu vidéo prenait vie au milieu du siècle dernier. Retracez son évolution à travers une exposition mélangeant consoles de salon, jeux portables et micro-informatique. Venez découvrir cette expo réalisée par Gael, un passionné, sur les murs de la médiathèque du 2 au 30 novembre. Puis, du 12 au 23 novembre, vous pourrez jouer à une sélection variée de jeux des années 70 jusqu'aux années 2000 sur des consoles en libre accès.

Nos animations

Aucun événement ne correspond à votre recherche

Bébés Joueurs

Vendredi 14 Septembre :

* 1ère séance : 9h30 - 10h30

* 2 ème séance : 10h30 - 11h30

Venez partager un temps autour du jeu avec les tout-petits (0 – 3 ans). Atelier Ouvert aux enfants accompagnés de leurs parents, grands-parents ou assistantes maternelles.

Uniquement sur réservation.